Comment ranger les mots collectifs ?
Accueil > Foire aux questions > Sur les mots
Sur les mots
-
Comment ranger les mots collectifs ?
-
Les prénoms des enfants
Doit-on mettre les prénoms des enfants de la classe dans les pochettes murales(fixées sur le tableau, une par lettre, avec la lettre écrite dessus) ?
-
Etiquettes en script malgré l’écriture du prénom en majuscules d’imprimerie ?
Doit-on choisir l’écriture script minuscule même si les enfants commencent à écrire leur prénom en majuscules d’imprimerie ?
-
Il y a peu de réactions
Cette année, ils sont vraiment "bébés" et même pas dans l’écoute toute simple ! J’ai pourtant commencé avec un mot fort doudou (puisque c’est notre thème en classe)... peu de réactions !
-
Il ne veut pas emporter ses mots à la maison. Dois-je l’y obliger ?
Dans ma classe, il y a un enfant qui refuse d’emporter sa boîte à mots à la maison. Que faire ?
-
Tous les enfants ont-ils besoin de mots écrits ?
Je me suis aperçue que ceux qui n’étaient pas motivés avaient d’autres besoins beaucoup plus importants à savoir le jeu symbolique dans lequel ils s’épanouissent vraiment !
Oui, ils ont ces besoins aussi mais pour réussir leur scolarité, ils ont surtout besoin (et c’est un besoin prioritaire qui n’empêche pas de répondre aussi au besoin de jeu symbolique) qu’on les amène à comprendre ce qu’est l’écrit et la démarche de Françoise Boulanger le permet très facilement. Tel enfant ne veut pas sortir du coin (...) -
Quelle écriture utiliser ?
Dois-je abandonner les lettres capitales ?