Bannière

Accueil > La démarche > Pourquoi l’adopter

Pourquoi l’adopter

Il est reconnu aujourd’hui que la fréquentation de l’école maternelle accroît les chances de réussite. Et malgré tout, certains enfants ne savent pas encore lire couramment à l’entrée au collège…

Cette approche de l’écrit, simple et facile à mettre en oeuvre, favorise la réussite de tous les enfants dans leur apprentissage de la lecture car elle utilise les capacités naturelles de l’enfant en respectant leur développement et le rythme d’acquisition de leurs connaissances. C’est pourquoi elle s’adapte à tous et leur réussit.
L’enseignant accompagne le jeune enfant en facilitant son cheminement pour acquérir les concepts indispensables nécessaires pour bénéficier de l’enseignement formel de la lecture au cours préparatoire. Il ne donne pas de leçons mais reste à l’écoute des enfants qui remarquent des analogies dans les mots qui leur sont chers. Le dialogue fructueux sur l’écrit qui s’installe ainsi leur permettra d’aborder sereinement le CP et de le réussir.

De plus, les enfants heureux et gais qui vivent ainsi leur découverte de l’écrit et les relations enfants-parents-enseignants améliorées ne peuvent que nous confirmer que cette approche de l’écrit bénéficie à tous les enfants.