Bannière

Accueil > Foire aux questions > Sur les mots > Comment ranger les mots collectifs ?

Comment ranger les mots collectifs ?

Les mots collectifs seront conservés dans des pochettes murales alphabétiques de manière à ce qu’ils soient facilement accessibles, car il est fréquent d’en avoir besoin pour vérifier une information, pour les comparer avec d’autres mots ou tout simplement pour jouer. Mais vous pouvez commencer en rangeant les prénoms dans une boîte (style boîte à chaussures) et en affichant sur le tableau les quelques autres mots comme maman, papa,...
A noter qu’en PS-MS, les mots collectifs ne sont pas très nombreux. Au début, il y aura les prénoms des enfants, celui de la maîtresse, de l’Atsem, qui permettent les premiers jeux collectifs, puis quand tous les enfants les ont reçus personnellement, l’enseignant(e) ajoute maman et papa. Ensuite, ces mots sont écrits à l’occasion d’un événement particulier (fête, …), d’un travail fait en classe (thème, histoire, etc…), ou en fonction des besoins. Ainsi, des mots comme cochon, loup, gâteau, sapin, cadeau, école, vacances, galette, … font souvent partie des mots de la classe.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.