Bannière

Accueil > Les outils > Les pochettes murales alphabétiques

Les pochettes murales alphabétiques

Ces pochettes murales vous seront vite indispensables pour ranger et retrouver facilement et rapidement n’importe quel mot de la classe.

Pour une fabrication facilement accessible, nous vous suggérons d’acheter un panneau mural multi-fonctions et de le diviser verticalement soit en collant un ruban adhésif fort, soit en le cousant pour former les colonnes nécessaires.
Il ne vous restera plus qu’à imprimer, plastifier et découper l’alphabet ci-dessous. Puis vous collerez en haut et à gauche de chaque pochette la lettre majuscule et la minuscule correspondante en respectant l’ordre alphabétique (les lettres W/X et Y/Z sont rassemblées dans les deux dernières pochettes).

Vous pouvez aussi les réaliser avec une toile (100 cm x 75 cm environ) et du plastique à nappe coupé en bandes de 5 à 6 cm de hauteur. Fixer les bandes (en respectant un espacement d’environ 6 cm) avec un sparadrap ou un adhésif fort (rayon bricolage). Créez ensuite les colonnes. Vous pouvez également coudre les bandes à la machine. Bordez le panneau avec l’adhésif fort ou bien faire les ourlets nécessaires pour éviter que le tissu ne s’effiloche.

ATTENTION : Ces pochettes ne remplacent pas les pages de répertoire avec leur classement particulier (4 pages différentes pour le c : cadeau, cerise, chocolat et Christophe). Bien que ne commençant pas par le même son, tous les mots dont la première lettre est un C seront placés dans la même pochette pour des raisons pratiques.

alphabet pour pochettes murales