Bannière

Accueil > C’est décidé, je me lance ! > Pour démarrer > Le transport des mots à la maison

Le transport des mots à la maison

Quand ?

Lorsque chaque enfant possède et reconnaît sans difficulté son prénom, maman et papa. Au début, c’est l’enseignant qui propose aux enfants d’emporter leur boîte ou leur pochette de mots à la maison. Par la suite, les enfants décideront eux-mêmes de prendre ou non leurs étiquettes. Il est évidemment nécessaire d’organiser la classe pour rendre possible ce "transport à la carte".

Comment ?

L’enseignant devra prévoir une boîte ou pochette pour chaque enfant. Un support transparent s’avère très intéressant car le dernier mot reçu peut rester visible pour le plus grand plaisir de l’enfant. Il est absolument nécessaire d’y adjoindre la notice aux parents que vous trouverez aussi dansle livre p. 141.

Idée de pochettes :

Prendre un sac de congélation de taille moyenne, à fermeture hermétique. Le couper en deux dans le sens de la hauteur. En refermant les deux morceaux séparément avec un ruban adhésif, vous obtiendrez deux pochettes.
Ne pas oublier d’y joindre la notice aux parents. Consolider, si nécessaire, en recouvrant de plastique adhésif transparent.