Bannière

Accueil > Foire aux questions > Sur les mots > Etiquettes en script malgré l’écriture du prénom en majuscules d’imprimerie (...)

Etiquettes en script malgré l’écriture du prénom en majuscules d’imprimerie ?

Doit-on choisir l’écriture script minuscule même si les enfants commencent à écrire leur prénom en majuscules d’imprimerie ?

Pour les enfants de petite section, quand ils auront bien repéré leur prénom en script, présentez-leur (individuellement bien sûr) le modèle de celui-ci en majuscules d’imprimerie. Dire à l’enfant : "Regarde, je t’ai écrit ton prénom dans une nouvelle écriture, en majuscules d’imprimerie. C’est un modèle pour l’écrire."

Les enfants de moyenne section connaissent généralement déjà leur prénom en majuscules d’imprimerie. Il est fréquent que certains le refusent écrit en script en disant : "C’est pas comme ça ! " Leur répondre simplement qu’ils le connaissent en majuscules d’imprimerie mais qu’on peut aussi l’écrire ainsi dans une autre écriture qui est le script. Généralement, ils l’acceptent et en sont même très fiers.

Pour les enfants de grande section, on leur écrira aussi leur prénom en script mais lorsqu’il s’agira de leur apprendre à l’écrire en cursive, on leur présentera un modèle dans cette écriture. Habitués à repérer la succession de lettres qui le composent, ils passeront aisément à ce qu’ils considèrent comme "l’écriture des grands".