Bannière

Accueil > Foire aux questions > Sur les mots > Tous les enfants ont-ils besoin de mots écrits ?

Tous les enfants ont-ils besoin de mots écrits ?

Je me suis aperçue que ceux qui n’étaient pas motivés avaient d’autres besoins beaucoup plus importants à savoir le jeu symbolique dans lequel ils s’épanouissent vraiment !

Oui, ils ont ces besoins aussi mais pour réussir leur scolarité, ils ont surtout besoin (et c’est un besoin prioritaire qui n’empêche pas de répondre aussi au besoin de jeu symbolique) qu’on les amène à comprendre ce qu’est l’écrit et la démarche de Françoise Boulanger le permet très facilement. Tel enfant ne veut pas sortir du coin cuisine ? Lui proposer le mot cuisine. Un autre se passionne pour l’étal des fruits et légumes ? Il appréciera certainement le mot magasin. Et celui qui ne cesse de jouer au garage avec des petites voitures sera ravi des mots garage et voiture. A chaque fois, ce sera un immense plaisir pour l’enfant et le début d’une attirance vers l’écrit.