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Quelle écriture utiliser ?

Les repères graphiques (hampes, jambages, accents et points) de l’écriture scripte permettent de mémoriser les mots plus facilement. Il est donc important de donner aux enfants leur étiquette-prénom en écriture scripte, de manière individuelle. Ils retrouveront ensuite leur prénom (en script, sans autre signe distinctif) à différents endroits (portemanteaux, casiers, cahiers, etc...) sans aucune difficulté. Ils pourront d’ailleurs s’amuser à l’écrire avec des lettres mobiles. Après quelques temps, quand ils auront repéré différentes lettres majuscules d’imprimerie correspondant aux initiales des prénoms des enfants de la classe, l’enseignant leur présentera leur prénom en majuscules d’imprimerie. Ils l’écriront facilement, d’autant plus qu’ ils en percevront les différents éléments. Marie dira par exemple : c’est ma lettre, puis celle de Amèle, puis celle de Rémi, etc...
Si les enfants recopient d’eux-mêmes leurs étiquettes en script, l’enseignant les laissera faire car c’est une très bonne préparation à l’écriture cursive, mais il ne leur demandera pas de le faire.